Le Rail au Congo Belge | 3 | 0 | Photo | KDL N° 2203 - KDL N° 2202 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 2 | Photo | KDL N° 2208 - KDL N° 1154 - Panda-Likasi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 4 | Avant Propos | Avant Propos |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 6 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Lendemains de guerre |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 9 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Le Plan décennal de 1949 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 11 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Le boom économique |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 15 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | L'immigration européenne |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 17 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Tata Raphaël |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 20 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | La réorganisation administrative |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 22 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | L'oeuvre médicale au Congo Belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 26 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Le Prince Charles, Régent du Royaume |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 26 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Les périples royaux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 28 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Le roi Baudouin 1er au Congo Belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 31 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Visite du roi Léopold III et de la Princesse Lilian de Réthy |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 32 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | La Reine Elisabeth au monument Albert 1er à Albertville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 32 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Les commissions sénatoriales |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 33 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Le développement du tourisme |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 33 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Les parcs nationaux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 34 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Les voyages transafricains |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 37 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Anvers-Boma-Goma, bateau-train-voiture, surprises et découvertes! |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 38 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Les organismes de tourisme |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 38 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Les voyageurs venus du ciel |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 40 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | L'Exposition Universelle de Bruxelles de 1958 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 41 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | La Force Publique après 1945 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 41 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Une armée "moderne" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 43 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Le "Decauville" du camp militaire de Goma |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 44 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Kamina, base terrestre et aérienne |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 44 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Les bases belges métropolitaines en Afrique |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 46 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Le raccordement ferroviaire de la Base de Kamina |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 47 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Kitona et Banana |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 49 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | En aval de Borna |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 50 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | La Marche vers l'Indépendance |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 50 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Un second Plan décennal |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 50 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Une Communauté Belgo-Congolaise |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 51 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | C'était écrit dans l'histoire |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 53 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Voyage du roi Baudouin au Congo Belge en décembre 1959 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 54 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | La Table Ronde Belgo-Congolaise |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 55 | Le Congo Belge de 1945 à 1960 | Des lendemains qui ne chantèrent guère |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 56 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Relier les réseaux ferrés entre eux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 56 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Un réseau de communications à compléter |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 56 | Photo | KDL N° 2207 - Kolwezi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 57 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Waterways versus railways |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 60 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Des projets pour Banana et les Ueles |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 61 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Le connaissement direct "aller" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 61 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Les billets "Passe-Partout" ou "Week-End" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 61 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Les documents de transport |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 62 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Le connaissement direct "retour" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 63 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Le développement de la navigation intérieure |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 63 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Sous l'égide de l'Otraco |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 64 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Navigation et chemins de fer en Oubangui-Chari |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 64 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Petites compagnies et autres rives |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 66 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | De nouvelles routes |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 66 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Grands axes et premiers asphaltages |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 67 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Les messageries automobiles du Sankuru, oeuvre d'un colon entreprenant |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 68 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Améliorer le réseau routier |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 70 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Les ponts Bailey |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 72 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | A Léopoldville les premiers vrais réseaux de transport en commun |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 72 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Les liaisons routières internationales |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 72 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Les transports urbains |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 73 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Une expérience helvético-congolaise : le gyrobus |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 74 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Ailleurs au Congo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 75 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Anvers-Matadi, la Compagnie Maritime Belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 77 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Palettes et containers |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 78 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | La guerre, facteur de développement de la Sabena |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 78 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | La Sabena, la Sobelair et les autres |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 79 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Le voyage aérien entre dans les moeurs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 80 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Une expérience "low cost" qui fit long feu |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 81 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | L'intérêt des compagnies de chemin de fer congolaises pour l'aviation |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 81 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Quand la Sabena eut mangé tous ses concurrents |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 83 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Nouveaux services et nouveaux aéroports |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 85 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | La Poste et les comptes chèques postaux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 86 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | L'utilisation du froid |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 86 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | La chaîne du Froid |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 88 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | La voie fluviale et les airs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 88 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | Les wagons réfrigérants |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 89 | Organisation des transports après la Deuxième Guerre mondiale | La chaîne des carburants |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 91 | Photo | CFC N° 218 - train de citernes - Matadi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 96 | Les grandes concessions | A l'ouest du Congo Belge, l'Otraco |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 96 | Les grandes concessions | L'"Otraco", un monopole des transports |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 96 | Photo | OTRACO N° 101 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 97 | Les grandes concessions | L'Otraco, service public |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 97 | Les grandes concessions | Loin de Léopoldville, au Kivu |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 99 | Les grandes concessions | De Banana à Stanleyville : les ports |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 99 | Photo | OTRACO N° 254 - Léopoldville-Est |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 100 | Les grandes concessions | L'Otraco bâtisseur |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 100 | Les grandes concessions | Le chantier naval de Léopoldville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 102 | Les grandes concessions | De l'Europe à l'Afrique |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 102 | Les grandes concessions | La Compagnie Internationale des Wagons-Lits au Congo Belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 103 | Photo | CIWL N° 2914 Luxor |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 104 | Les grandes concessions | Au chemin de fer de Matadi à Léopoldville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 105 | Les grandes concessions | Au chemin de fer du Bas-Congo au Katanga |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 106 | Les grandes concessions | Les services hôteliers et fluviaux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 108 | Evolution des modes de traction. | Besoins ferroviaires nouveaux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 109 | Photo | CFML N° 258 - Cattier |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 109 | Photo | KDL N° 801 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 109 | Photo | KDL N° 901 (future 802) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 110 | Evolution des modes de traction. | La diéselisation |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 110 | Evolution des modes de traction. | La traction diesel |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 110 | Evolution des modes de traction. | Les premières locomotives diesel de ligne |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 110 | Photo | KDL N° 118 - Mutshatsha |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 111 | Evolution des modes de traction. | La traction électrique |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 111 | Evolution des modes de traction. | Un peu d'histoire |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 111 | Photo | KDL N° 6 - Mulungwishi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 113 | Evolution des modes de traction. | Les centrales électriques |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 113 | Evolution des modes de traction. | Les études |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 114 | Photo | KDL N° 1 - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 114 | Photo | KDL N° 5 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 114 | Plan | KDL Série 2100 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 115 | Evolution des modes de traction. | Les essais et premiers résultats d'exploitation |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 115 | Evolution des modes de traction. | Les premières locomotives électriques de ligne |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 115 | Photo | KDL N° 2 pavoisée |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 116 | Evolution des modes de traction. | Une première mondiale |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 116 | Photo | KDL N° 2 test - Nivelles |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 117 | Evolution des modes de traction. | Après l'Indépendance, encore une innovation belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 117 | Evolution des modes de traction. | Le choix final des réseaux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 117 | Evolution des modes de traction. | Les retombées de cette avancée technique pour les A.C.E.C |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 117 | Photo | KDL N° 904 - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 117 | Photo | KDL N° 908 plaque |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 117 | Photo | OTRACO N° 101 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 118 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | De Matadi à Léopoldville, à trafic croissant, techniques nouvelles |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 118 | Photo | OTRACO N° 132 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 119 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Matadi sans tunnel et nouveau triage à Limete |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 120 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | La voie |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 122 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | La signalisation |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 123 | Photo | OTRACO N° 108 - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 124 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Le matériel roulant |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 124 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Les locomotives à vapeur |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 124 | Photo | OTRACO N° 113 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 126 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Les locomotives de manoeuvre, premières diesels du Congo Belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 126 | Photo | OTRACO N° 159 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 126 | Photo | OTRACO N° 183 - Tubize |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 126 | Photo | OTRACO N° 189 - Matadi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 126 | Photo | OTRACO N° 194 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 127 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Les locomotives ALCO-GE, Beaume et Marpent |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 127 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Les locomotives diesel de ligne |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 128 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Les locomotives Cockerill et Baldwin |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 128 | Photo | OTRACO N° 113 - Léopoldville-Est |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 128 | Photo | OTRACO N° 133 - Seraing |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 128 | Photo | OTRACO N° 137 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 129 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Beaucoup de wagons, peu de voitures |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 129 | Photo | OTRACO N° 132 déraillée |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 129 | Photo | OTRACO N° 139 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 131 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Les autorails |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 131 | Photo | OTRACO N° 201 - Léopoldville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 132 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Tonnages transportés |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 133 | Evolution des principaux réseaux Le Chemin de fer Matadi-Léopoldville | Côtés voyageurs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 134 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | Moderniser ou disparaître |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 134 | Photo | Chemin de Fer du Mayumbe N° 8B |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 135 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | Les locomotives diesel de ligne de construction américaine |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 136 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | La locomotive diesel B'oB'o de fabrication belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 137 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | La suspension "Ateliers Métallurgiques" essayée au Mayumbe |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 138 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | Le trafic voyageurs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 140 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | Borna, port bananier |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 140 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | Le parc de wagons à marchandises |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 143 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | De nouveaux ateliers |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 144 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | Le transfert du trafic voyageurs à la route |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 145 | Le Chemin de Fer du Mayumbe | Le petit tram de Lukula |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 146 | Le Chemin de Fer au Kivu | Un réseau inachevé |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 147 | Le Chemin de Fer au Kivu | L'ère Otraco |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 148 | Photo | OTRACO Kivu N° 11 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 150 | Le Chemin de Fer au Kivu | Le service routier |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 152 | Le Chemin de Fer au Kivu | Le service lacustre |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 154 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Nouvelle Convention |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 154 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Orienté vers le transport de pondéreux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 154 | Photo | BCK N° 901 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 154 | Photo | KDL N° 2102 - KDL N° 2109 - Kolwezi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 155 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | L'electrification |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 155 | Photo | Autorail caténaire |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 155 | Photo | KDL N° 2 pavoisée - DKL N° 5 - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 155 | Photo | KDL N° 2 pavoisée - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 156 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | L'infrastructure |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 156 | Photo | KDL N° 2106 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 157 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | La ligne aérienne |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 158 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Le matériel roulant au B.C.K |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 158 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les locomotives électriques |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 158 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les premières locomotives électriques de ligne : la série 2100 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 158 | Photo | KDL N° 2109 - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 158 | Photo | KDL N° 6 - Mulungwishi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 158 | Photo | KDL N° 61 (2D) - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 158 | Photo | KDL N° 701 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 159 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | La série 2201 à 2210 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 159 | Photo | KDL N° 2207 - Espresso do Congo - Kolwezi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 159 | Photo | KDL N° 2209 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 159 | Photo | KDL N° 7 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 159 | Photo | KDL N° 8 - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 160 | Photo | KDL N° 2302 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 160 | Photo | KDL N° 2303 - Nivelles |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 161 | Photo | KDL N° 2303 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 161 | Photo | KDL N° 2311 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 162 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | La série 2401 à 2402 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 162 | Photo | KDL N° 2401 - Mutshatsha |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 162 | Photo | KDL N° 2402 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 163 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | La série 2301 à 2311 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 163 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | La série 700 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 163 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les locomotives à vapeur |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 163 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les locomotives électriques de manoeuvre série 2000 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 163 | Photo | CFK N° 710 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 163 | Photo | KDL N° 2002 (Whitcomb) - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 163 | Photo | KDL N° 2005 - Likasi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Africaines par excellence, la seconde série 900, les Garratt |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | La première série 900 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | La série 1700 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Photo | CFK N° 720 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Photo | KDL N° 1701 - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Photo | KDL N° 1701 - Lubudi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Photo | KDL N° 706 - Mutshatsha |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Photo | KDL N° 706 préservée - Kolwezi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Photo | KDL N° 709 - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 164 | Photo | KDL N° 901 - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 165 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Herbert William Garratt, les locomotives articulées et l'industrie ferroviaire belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 165 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 340 - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 165 | Photo | KDL N° 901 Garratt |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 165 | Photo | KDL N° 909 - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 165 | Photo | KDL N° 910 Garratt - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 166 | Photo | KDL N° 903 - Lubudi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 167 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les locomotives à vapeur et diesel de manoeuvre |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 167 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les locomotives diesel de ligne |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 167 | Photo | KDL N° 1251 (Whitcomb) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 167 | Photo | KDL N° 1252 (Whitcomb) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 167 | Photo | KDL N° 8 - Port-Francqui |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 168 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les wagons à marchandises |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 168 | Photo | KDL N° 1100 (Plymouth) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 168 | Photo | KDL N° 1103 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 168 | Photo | KDL N° 1153 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 169 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les voitures à voyageurs et fourgons |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 172 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les véhicules de service |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 172 | Photo | Autorail caténaire |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 173 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Les autorails |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 173 | Photo | Autorail Wickham KDL N° 1052 - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 173 | Photo | Autorail Wickham KDL N° 1053 - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 175 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | De nombreux ateliers |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 175 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Horaires et temps de parcours |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 176 | Photo | C - Autorail OTRACO N° 201 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 176 | Photo | D - Autorail OTRACO N° 201 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 176 | Photo | D - OTRACO N° 137 - Kiasi-Col |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 176 | Photo | F - KDL N° 1169 - Port-Francqui |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 176 | Photo | I - Remise des locomotives électriques - Jadotville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 176 | Photo | J - Autorail Wickham KDL N° 1053 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 176 | Photo | J - KDL N° 411 - Elisabethville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 177 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Dilolo, gare frontière, un bout du monde au quotidien |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 177 | Photo | KDL N° 707 - Dilolo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 178 | Photo | KDL N° 117 - Dilolo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 179 | Photo | KDL Série 700 - Dililo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 182 | Une réalisation attendue : relier les deux plus grands réseaux. La jonction Kamina-Kabalo | Projets ferroviaires et "Plan décennal" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 184 | Une réalisation attendue : relier les deux plus grands réseaux. La jonction Kamina-Kabalo | Avec les brigades d'études du C.F.L |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 188 | Les Chemins de Fer Katanga-Dilolo-Léopoldville | Le parc tracté |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 188 | Une réalisation attendue : relier les deux plus grands réseaux. La jonction Kamina-Kabalo | La construction de la section Kabalo-Kabongo par le C.F.L |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 190 | Photo | BCK N° 112 - Zofu |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 190 | Photo | CFL N° 25 - Zofu |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 190 | Photo | CFL N° 44 - Zofu |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 196 | Une réalisation attendue : relier les deux plus grands réseaux. La jonction Kamina-Kabalo | Le pont rail-route de Zofu et autres ouvrages d'art |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 201 | Une réalisation attendue : relier les deux plus grands réseaux. La jonction Kamina-Kabalo | La construction de la section Kamina-Kabongo par le B.C.K |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 203 | Photo | KDL N° 103 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 205 | Une réalisation attendue : relier les deux plus grands réseaux. La jonction Kamina-Kabalo | L'achèvement des travaux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 207 | Une réalisation attendue : relier les deux plus grands réseaux. La jonction Kamina-Kabalo | L'inauguration |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 211 | Une réalisation attendue : relier les deux plus grands réseaux. La jonction Kamina-Kabalo | L'exploitation de la jonction |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 214 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Les métamorphoses de la Compagnie des Grands Lacs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 214 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Une entreprise en pleine croissance |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 216 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Exploitation et trafics annuels |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 216 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Une industrialisation accélérée |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 219 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Evolution du matériel roulant |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 219 | Photo | CFL N° 72 - Kabalo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 221 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | L'apparition du Diesel |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 221 | Photo | CFL N° 152 (Deutz) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 221 | Photo | CFL N° 201 - Albertville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 221 | Photo | CFL N° 202 - CFL N° 201 - Kongolo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 222 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Le matériel tracté |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 222 | Photo | CFL N° 211 - Antwerpen |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 225 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | La navigation |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 227 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Amélioration du réseau |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 232 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Usumbura, son port et son Decauville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 234 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Les centrales électriques |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 235 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | La Compagnie Foncière des Grands Lacs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 236 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Le Jubilé de la Compagnie (1902-1952) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 236 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Les festivités |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 236 | Photo | CFL N° 73 - Albertville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 237 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | En parcourant le réseau de la Compagnie des Grands Lacs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 246 | Photo | CFL N° 71 (Porter) - Kongolo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 253 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Le changement d'écartement |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 253 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Les préparatifs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 254 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Le ripage du rail |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 256 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | L'adaptation du matériel roulant |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 262 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Papa au Congo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 262 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Souvenirs d'un fils d'ingénieur cheminot au Congo Belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 265 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | A l'école |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 268 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | A Stanleyville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 272 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | Des grandes vacances sur le réseau des Grands Lacs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 274 | La Compagnie des Chemins de Fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs africains (Le C.F.L.) | L'accident de la Niemba |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 276 | Photo | CFL N° 214 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 278 | Photo | CFL N° 40 - CFL N° 75 - Kindu |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 280 | Les Chemins de Fer Vicinaux du Congo | Après un bel effort de guerre |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 280 | Photo | Vicicongo N° 61 - Komba |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 280 | Photo | Vicicongo N° 62 - Brigadelok |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 281 | Les Chemins de Fer Vicinaux du Congo | Le renouveau du rail |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 282 | Les Chemins de Fer Vicinaux du Congo | La voie |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 282 | Les Chemins de Fer Vicinaux du Congo | Les nouvelles locomotives |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 284 | Photo | Vicicongo N° 75 - Seraing |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 285 | Les Chemins de Fer Vicinaux du Congo | Voitures et wagons neufs |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 285 | Photo | Vicicongo N° 21 - Aketi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 285 | Photo | Vicicongo N° 77 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 287 | Les Chemins de Fer Vicinaux du Congo | Le matériel et les transports routiers |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 290 | Les Chemins de Fer Vicinaux du Congo | Aketi-Bumba, un pari sur l'avenir |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 290 | Photo | Vicicongo N° 74 - Aketi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 292 | Les Chemins de Fer Vicinaux du Congo | Aketi-Paulus-Mungbere en voyage d'inspection |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 296 | Les réseaux industriels | Dans les plantations, les mines et les forêts |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 297 | Les réseaux industriels | Decauville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 299 | Les réseaux industriels | Du Mayumbe au Grand Bief du Congo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 300 | Les réseaux industriels | L'exploitation forestière de Lukolela |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 301 | Les réseaux industriels | L'Agrifor |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 301 | Les réseaux industriels | La Safricas |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 301 | Les réseaux industriels | La scierie au km 25 du C.F.L |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 302 | Les réseaux industriels | Les réseaux industriels de l'Union Minière du Haut-Katanga |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 306 | Les réseaux industriels | Les locomotives à vapeur |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 306 | Les réseaux industriels | Les locomotives électriques et diesel |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 306 | Les réseaux industriels | Un géant industriel |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 306 | Photo | UMHK N° 103 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 306 | Photo | UMHK N° 108 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 306 | Photo | UMHK N° L61 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 307 | Photo | CFK N° 2004 (ex UMHK 110) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 307 | Photo | UMHK N° 116 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 307 | Photo | UMHK N° 119 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 307 | Photo | UMHK N° 125 - Musonoi |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 308 | Les réseaux industriels | Le matériel roulant |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 308 | Photo | UMHK N° 122 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 308 | Photo | UMHK N° 146 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 310 | Les réseaux industriels | Le rail à la Forminière |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 313 | Les réseaux industriels | Le chemin de fer de la Compagnie Sucrière Congolaise |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 313 | Photo | Compagnie Sucrière Congolaise La Meuse Bt |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 315 | Photo | Compagnie Sucrière Congolaise La Meuse Ct |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 316 | Les réseaux industriels | Le réseau de la Géomines |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 318 | Les réseaux industriels | Les charbonnages de la Géomines, Luena et Grainerville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 319 | Photo | Charbonnage de la Luena Tubize Bt |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 320 | Les réseaux industriels | A l'ombre des palmiers à huile |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 324 | Les réseaux industriels | Aux mines d'or de Kilo-Moto |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 326 | Les liaisons transfrontalières | Désenclaver le Katanga |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 326 | Les liaisons transfrontalières | Les projets léopoldiens |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 326 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 252 - Catumbela |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 327 | Les liaisons transfrontalières | Un certain Robert Williams |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 329 | Les liaisons transfrontalières | Le Cap, Beira ou Lobito |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 329 | Les liaisons transfrontalières | Pointe-Noire |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 330 | Les liaisons transfrontalières | Dar es-Salam et Mombasa |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 330 | Les liaisons transfrontalières | Statistiques économiques |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 331 | Les liaisons transfrontalières | De Beira au Katanga |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 331 | Les liaisons transfrontalières | La Compagnie de Chemin de Fer de Beira au Zambèze. Une idée belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 332 | Les liaisons transfrontalières | A travers le Mozambique et les Rhodésies |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 332 | Les liaisons transfrontalières | L'incontournable puissance britannique |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 332 | Photo | Beira Railway Company N°1 - Fontesvilla |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 333 | Photo | Mashonaland Railway Garratt 1C1 + 1C1 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 333 | Photo | Rhodesia Railways N° 72 - Beira |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 334 | Les liaisons transfrontalières | Une voie nouvelle pour le Katanga |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 334 | Photo | Cape Government Railway N° 75 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 334 | Photo | CFK N° 202 (Porter) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 335 | Les liaisons transfrontalières | Beira, "Belle Epoque" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 336 | Photo | Rhodesia Railways N° 146 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 337 | Les liaisons transfrontalières | La Beira Anglo Belgian Company |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 338 | Les liaisons transfrontalières | Beira, un port de plus en plus mozambicain |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 338 | Les liaisons transfrontalières | Un matériel roulant très disparate |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 338 | Photo | CFM N° 985 Garratt ex SAR |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 340 | Photo | Caminhos de Ferro de Moçambique N° 955 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 340 | Photo | CFM Micheline ABY2 + remorque - Laurenço Marques |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 341 | Les liaisons transfrontalières | Le Chemin de Fer de Benguela (Caminhos de Ferro Benguela) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 341 | Les liaisons transfrontalières | Le débouché maritime le plus proche |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 341 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 381 - Exeira de Sousa |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 343 | Les liaisons transfrontalières | A l'assaut du plateau angolais |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 344 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela General Machado |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 345 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 3 - Nova Lisboa |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 348 | Les liaisons transfrontalières | Le service automobile Angola-Katanga |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 348 | Les liaisons transfrontalières | Vers la frontière congolaise |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 349 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 207 - Dilolo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 349 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 215 - Sylva Porto |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 350 | Les liaisons transfrontalières | Equipée ferroviaire aux années 1930 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 350 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 205 - Lobito |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 351 | Les liaisons transfrontalières | Le matériel de traction |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 352 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 228 - Sylva Porto |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 352 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 23 - Nova Lisboa |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 352 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 361 - Nova Lisboa |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 352 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 363 - Benguela |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 353 | Les liaisons transfrontalières | Répartition du parc de traction |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 353 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 339 - Kamina |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 353 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 340 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 353 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 401 - Espresso do Congo- Lobito |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 354 | Les liaisons transfrontalières | La chauffe à l'Eucalyptus globulus |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 354 | Les liaisons transfrontalières | Le matériel tracté |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 354 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 306 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 355 | Les liaisons transfrontalières | La Deuxième Guerre mondiale |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 356 | Les liaisons transfrontalières | Le boom économique |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 356 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 339 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 357 | Les liaisons transfrontalières | Grands travaux et variantes |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 357 | Photo | Caminhos de Ferro Benguela N° 368 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 358 | Les liaisons transfrontalières | Du Tanganika à l'Océan Indien |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 358 | Les liaisons transfrontalières | L'Ostafrikanische Eisenbahngesellschaft |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 359 | Photo | Ostafrikanische Eisenbahngesellschaft N° 48 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 360 | Les liaisons transfrontalières | Les Tanganyika Railways |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 361 | Les liaisons transfrontalières | L'Agence Belge de l'Est Africain ou "Belbase" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 364 | Les liaisons transfrontalières | Le Chemin de Fer Congo-Océan |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 364 | Les liaisons transfrontalières | Le Congo Français, décor et pans d'histoire "pré-ferroviaire" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 367 | Les liaisons transfrontalières | Un premier chemin de fer |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 369 | Les liaisons transfrontalières | Le lent démarrage d'un chantier difficile |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 371 | Les liaisons transfrontalières | Un chantier maudit |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 374 | Photo | Chemin de fer Congo-Océan Golwé - Pointe-Noire |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 374 | Photo | Chemin de fer Congo-Océan Golwé N° 141-003 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 375 | Les liaisons transfrontalières | Voie française, matériel belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 376 | Photo | Chemin de fer Congo-Océan Golwé N° 141-003 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 377 | Photo | Congo-Océan Billard AD1 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 377 | Photo | Congo-Océan Micheline type 51 N° 1 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 379 | Les liaisons transfrontalières | Deux voies concurrentes ? |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 379 | Photo | Congo-Océan N° 100.001 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 380 | Les liaisons transfrontalières | Dans la tourmente de la Deuxième Guerre mondiale |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 380 | Les liaisons transfrontalières | Modernisation de la voie, du matériel et de l'infrastructure |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 380 | Photo | Congo-Océan N° 100.001 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 381 | Les liaisons transfrontalières | Le matériel remorqué |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 381 | Les liaisons transfrontalières | Nouveau matériel de traction |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 381 | Photo | Congo-Océan 040 DA 2 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 381 | Photo | Congo-Océan Autorail Renault |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 383 | Les liaisons transfrontalières | La voie ferrée de la Comilog |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 383 | Les liaisons transfrontalières | Les services assurés |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 384 | Grands projets et le temps qui passe | Cinquante ans de projets de liaisons ferroviaires |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 384 | Grands projets et le temps qui passe | Un projet enlisé dans les zones marécageuses du Lualaba |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 385 | Grands projets et le temps qui passe | Orienter la région des lacs vers l'ouest |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 386 | Grands projets et le temps qui passe | L'électrification du Chemin de Fer du Congo |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 388 | Grands projets et le temps qui passe | Un projet de liaison interlacustre |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 388 | Grands projets et le temps qui passe | Une seconde chance pour le Chemin de Fer du Mayumbe ? |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 389 | Grands projets et le temps qui passe | Relier le Katanga à Léopoldville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 391 | Grands projets et le temps qui passe | Matadi, Borna ou Banana ? |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 393 | Grands projets et le temps qui passe | Le Transafricain |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 396 | Grands projets et le temps qui passe | L'ultime projet de liaison Katanga - Bas-Congo, dit du "6e Parallèle" |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 399 | Grands projets et le temps qui passe | Projet de métro léger à Léopoldville |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 399 | Grands projets et le temps qui passe | Projets réalisés |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 399 | Grands projets et le temps qui passe | Relier Léopoldville à Brazzaville par un pont |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 399 | Photo | Vicicongo Autobus Brossel sur rails |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 400 | Les retombées sociales | Du rôle des voies de communications |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 400 | Les retombées sociales | Le Congo, pays à abondante main-d'oeuvre peu rémunérée |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 403 | Les retombées sociales | L'exemple du Chemin de Fer du Bas-Congo au Katanga |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 405 | Les retombées sociales | L'exemple du C.F.L |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 407 | Les retombées sociales | Le géant des transports, l'Otraco |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 408 | Les retombées sociales | Paternalisme et pragmatisme au menu de la colonisation belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 409 | Les retombées sociales | La législation du travail |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 410 | Les retombées sociales | Le syndicalisme au Congo Belge |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 411 | Les retombées sociales | En guise de conclusion : Un bilan social |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 412 | Fiches techniques et récapitulatives des divers réseaux | Fiches techniques et récapitulatives des divers réseaux |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 412 | Photo | OTRACO N° 62 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 414 | Photo | OTRACO N° 189 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 415 | Photo | OTRACO N° 133 - Seraing |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 416 | Photo | KDL N° 206 (Porter) |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 418 | Photo | KDL N° 2303 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 422 | Photo | Vicicongo N° 21 |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 424 | Bibliographie | Bibliographie |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 428 | Tables des matières | Tables des matières |
Le Rail au Congo Belge | 3 | 432 | Liste toponymique | Liste toponymique |